L'Academie du Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Academie du Net

Arts & cultures
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Westside Connection - Bow Down

Aller en bas 
AuteurMessage
Lp Boss
Admin
Admin
Lp Boss


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Manoir de l'Imprononçable...
Date d'inscription : 04/04/2007

Westside Connection - Bow Down Empty
MessageSujet: Westside Connection - Bow Down   Westside Connection - Bow Down Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:01

Westside Connection - Bow Down 244848897_small


Chronique


The Gangsta, The Killa And The Dope Dealer...

Après la sortie de 'Lethal Injection' en 1993, Ice Cube commencait à s'essoufler dans l'originalité de ses albums et les ventes s'en ressentaient. Alors histoire de relever la tête et de montrer qu'il n'était pas mort dans la rap game, il forma le groupe Westside Connection avec Mack 10 et WC, deux autres Gangstas rappeurs. Cet opus est leur premier album, et celui-ci restera un classique de la westcoast et à mon opinion du rap en général.


“The World Domination” (intro); Fini la rigolade, dans cette intro le speaker annonce qu'il existe une menace pour la société et le monde en général, cette menace est bien sûr le Westside Connection, annonce sérieuse qui met directement dans l'ambiance de cet album purement gangsta. “Bitch you know the side world-mutherfucking-wide”

“Bow Down”; Sans doute la meilleur track de l'album, Ice Cube dans toute sa splendeur dans le premier couplet avec son flow traditionnel, suit Mack 10 et Dub qui sont un peu moins performants niveau flow mais qui n'en reste pas moins efficace avec un beat bien dur. Une bonne chanson pour rider les vitres ouvertes, faites péter les décibels.

« Gangstas Make The World Go Round » ; Dans une autre ambiance plus calme avec une production remarquable, Cube reste toujours aussi brillant avec un exceptionnel couplet, Dub et Mack en font de même. Excellent refrain qui met dans une bonne ambiance. Westside is the Best side !!

“All The Critics In New-York”; A l'époque la rivalité était d'actualité entre la Westcoast et la Eastcoast, et cette track en est la preuve, ils racontent entre autre que la côte Est ignore et néglige les talents musicaux qui existent sur la côte Ouest. Toujours d'actualité ? Cette track reste en tout cas un classique du Westside Connection, avec un phrasé pur et dur de chacun des membres sur une superbe prod.

“Do You Like Criminals”; Ambiance purement Westcoast avec cette track, qui parle de guns, de ride, de sexe, de weed, de crime, bref le train-train quotidien des ghettos de Los Angeles. Avec un très bon flow de Dub qui déchire son couplet au début de la tracks, une excellente participation de Cube sur le refrain, et Mack qui fait son buzz comme il a l'habitude de le faire. "It's the wild wild west !!"

“Gangsta's Don't Dance” (insert); juste un bon ptit beat histoire de rappeler que les gangstas ne dancent pas, ils bougents.

« The Gangsta, Tha Killa and The Dope Dealer”; Cette chanson est très originale, il y a de bons couplets, surtout de Cube et WC, un magnifique beat qui crépite, et la ptite voix que l'on entend durant le refrain colle à merveille avec la production. Niveau lyrics, c'est sans doute la chanson la plus hardcore de l'album. Bref une track remarquable.

“Cross' Em Out and Put a 'K'”; Chanson que j'apprécie le moins dans cet album, malgré les bons flow, je trouve la prod un peu molassone. A savoir quand même que dans cette track Cube diss Cypress Hill, et WC s'attaque à Q-Tip.

“King Of The Hill”; ca fait partie des classiques de WSC, une track qui s'attaque directement au groupe Cypress Hill, la cause du Beef est que Ice Cube aurait soit disant volé des idées musicales au groupe de South Central. Dans son couplet Cube s'en prend à B-Real avec une rage, et Mack à Sean Dogg, WC n'étant pas dans le beef il n'a pas de couplet dans ce morceau. La production reste excellente.

« 3 Time Felons » ; Autre tuerie de l'album, le beat est plus calme que les précedentes chansons mais reste magistrale, avec un bon couplet de chacun des membres ; très bonne track.

« Westward Ho » ; beat velouté, histoire calmer les tympans avant la fin de l'album, bonne track sympathique qui sonne un peu laid back mais les 3 membres continuent de nous sortir des couplets bien puissants.

« The Pledge » (insert) ; interlude qui introduit la track finale de cet album, imitation sympathique du serment envers le drapeau américain, remanié en « I pledge allegance to flag of the united westside connection,... »

“Hoo-Bangin' (WSCG Style)”; Plutôt une bonne track pour la fin histoire de laisser un aspect positif à l'ensemble de l'album. Le beat est une fois de plus excellent, la prestation de chacun en est de même, et le refrain est bon.

Conclusion : Les Beats (quelques uns signés de Cube) de cet album sont magnifiques, avec des bonnes bass bien lourdes ; Bien que le flow d'Ice Cube reste le plus puissant, les prestations de Mack 10 et de WC sont également remarquables (même Mack 10 semble avoir un peu de mal à être a la hauteur de ses coéquipiers), avec des lyrics bien gangsta ce qui fait que cet album est un pur bijou de la Westcoast unique en son genre.
Westsiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fishworld.com
 
Westside Connection - Bow Down
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Academie du Net :: Musicalement votre :: Rap - Musiques urbaines-
Sauter vers: