L'Academie du Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Academie du Net

Arts & cultures
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 NWA - N.W.A. And The Posse

Aller en bas 
AuteurMessage
Lp Boss
Admin
Admin
Lp Boss


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Manoir de l'Imprononçable...
Date d'inscription : 04/04/2007

NWA - N.W.A. And The Posse Empty
MessageSujet: NWA - N.W.A. And The Posse   NWA - N.W.A. And The Posse Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:08

NWA - N.W.A. And The Posse 268672012_small


Introduction
En 1987, un an après la création de Ruthless Records par Eazy-E en 1986. N.W.A sort N.W.A And The Posse. The D.O.C et The Arabian Prince étaient présent sur cet album, MC Ren n'arrivera qu'en 1988. C'est un album qui n'a pa vraiment bien marché. Pourtant cet album bien Old Shoool est très bon. Ice Cube, The D.O.C et The Arabian Prince ont écris l'album.


Chronique

Boyz-N-The-Hood :

C'est le tout premier rap qu'a écrit Ice Cube et c'est Eazy-E qu'il l'interprete. Il parle de la vie des Ghettos de Compton. La qualité de l'original est moin bonne que le Remix de 1988 qui paraitera sur l'album de Eazy-E "Eazy-Duz-It" en 1988. Mais bon pour le premier hit de Eazy-E, c'est pas mal du tout.


8 Ball :

Tout comme Boyz-N-The-Hood, Ice Cube a écrit le texte et Eazy-E l'interprete. Le flow de Eazy-E est quand même impressionant. DJ Yella a aussi fait un excllent travail sur ce son. On retrouvera le Remix un peut plus Hardcore sur Straight Outta Compton.


Dunk The Funk :

Un petit air de P-Funk animé par The D.O.C. DJ Yella qui faisait partit de la World Class Wreckin' Cru avant d'être dans le N.W.A, a rapellé l'ambiance de son ancien groupe avec se son P-Funk.


A Bitch Iz A Bitch :

Sur ce son, Ice Cube décrit la "femme", il l'appelle la Bitch. Une petite tuerie ou Yella fait encore un bon travail. Notez aussi les bonnes rimes que fait Ice Cube.


Drink It Up :

Dunk The Funk n'est pa le seul son P-Funk, Drink It Up encore une fois est un son de ce genre. Bien sur ce style n'es pas aussi bon que le Gangsta Rap qu'on retrouvera sur Straight Outta Compton ou le G-Funk qu'on retrouvera sur The Chronic de Dr. Dre en 1992.


Panic Zone :

Sur Panic Zone, The Arabian Prince fait sa premiere apparition dans cet album, sa voix et son flow est reconnaissable. Mais on a l'habitude d'écouter Straight Outta Compton, 100 Miles And Runnin' ou Efil4zaggin donc The Arabian Prince n'est pas trop connu mais il a quand meme participé aux lyrics de N.W.A And The Posse. On le retrouvera sur la Compile de Dre en 2004, The Greatest Hits Vol.2 (The Next Episode).


L.A. Is The Place :

Malgres que NY est plus connue, des rappeurs de L.A. essayent de faire connaitre Compton, Watts, Inglewood, Crenshaw, South Central etc... Enfin tout les quartiers chauds. N.W.A le font sur L.A. Is The Place. Ils parlent plus précisemment de Compton et de ses dealers, ses putes et de ses 187.


Dopeman :

Pour moi, c'est la meilleur zik de l'album, le flow d'Ice Cube est bien Old School, DJ Yella a fait un trop bon Beat. Le remix de Straight Outta Compton est quand meme mieux mais sur celui la, c'est comme pour Boyz-N-The-Hood et 8 Ball, c'est leur premier album et c'est quand meme du bon. Sur ce son, c'est les dealers et le crack qui sont mis en cause. The Game a dit dans une Interview que quand ce morceau est sortit, tout les buisiness man a Compton voulaient devenir des Dopemen.


Tuffest Man Alive :

Les lyrics ne sont pas au niveau des précédants mais c'est DJ Yella qui va quand même prendre part de se son avec un bon Beat. Pas grand chose a dire sur ce son mais le beat bien old schoool de Yella, sa vaut le coup


Fat Girl :

Encore un son concentré sur les putes, le beat rappele 8 Ball qu'on retrouve précedemment dans l'album. DJ Yella a fait un tres bon boulot.


3 The Hard Way :

Pour ce dernier son, pas grand chose a dire, les lyrics ne sont pas tres bonnes. C'est le Beat Old School qu'on a retrouver sur plusieurs sons précedemment.


Conclusion :

Tres bon album, Eazy-E et Ice Cube sont bien présents et bien en forme, DJ Yella a fait un tres bon travail. Pour un premier album, c'est pas mal du tout. Bonnes lyrics, bons beats. A écouter !



Tracklist :

01.Boyz-N-The-Hood

02.8 Ball

03.Dunk The Funk

04.A Bitch Iz A Bitch

05.Drink It Up

06.Panic Zone

07.L.A. Is The Place

08.Dopeman

09.Tuffest Man Alive

10.Fat Girl

11.3 The Hard Way
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fishworld.com
 
NWA - N.W.A. And The Posse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Academie du Net :: Musicalement votre :: Rap - Musiques urbaines-
Sauter vers: