L'Academie du Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Academie du Net

Arts & cultures
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Luniz - Operation Stackola

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HeXo
Newbie : Un jour je deviendrais grand !
Newbie : Un jour je deviendrais grand !
HeXo


Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

Luniz - Operation Stackola Empty
MessageSujet: Luniz - Operation Stackola   Luniz - Operation Stackola Icon_minitimeLun 9 Avr - 2:00

Bon allez juste un petit topic pour faire connaitre aux personnes s'interressant moyennement au rap, et surtout à celui de la bay area, cet album, et ce groupe d'Oakland. L'un de mes albums préférés, assez enormissime !

Luniz - Operation Stackola Operation_stackola

La chronique:

Entre 1992 et 1996 le rap était à l'ouest. Beaucoup de grand albums sortent depuis l'explosion NWA (et même avant), et surtout depuis que Dre popularisa le G-Funk grâce au magistral 'The Chronic'. Mais le rap westcoast ne se cantonne pas à Los Angeles, eu nord, d'autres rappeurs et grands groupes vont faire leur apparition. Notamment les Luni Tunz, premier noms du groupe de la Bay : les Luniz, deux potes qui en 95 décident eux aussi de sortir leur grand classique ; 'Operation Stackola' est né.

Cet album reste dans l'ère de son temps, gangsta, et malsain par moment. Les Luniz font un son résolument G-Funk, du début à la fin de cet album, ainsi avec "Put The Lead On Ya" l'album démarre sur un son baigné de funk, aidée de basses impressionnantes, et le tout avec la participation de Dru Down.

Yukmouth et Numskull nous parlent de leur amour pour l'herbe sur l'immense tube "I Got 5 On It", aidés d'un Michael Marshall au refrain entraînant. Sur "Pimp, Playas & Hustlas" ils nous racontent, avec Dru Down et Richie Rich, leurs histoires de mac.

'Operation Stackola' n'est pas un album uniforme, comme le duo le prouve avec "Broke Niggaz", "Operation Stackola", "5150" et "900 Blame Niggaz" où l'on découvre une partie plus sombre de cet album.

N'oublions pas que les Luniz revendiquent l'expression "Ice Cream Man", qui désigne un dealer, c'est de dont il parle sur la très funky "Yellow Brick Road", le tout avec de bonnes basses.

Pour résumer, 'Operation Stackola' réunis tout les ingrédient pour faire un grand classique. Des sons qui oscillent entre G-Funk pour fêter comme "Operation Stackola", d'autres plus malsains, ou calmes comme "Broke Hos", et bien sur les incontournables pour se poser avec sa vodka pomme et son blunt; le tout donnant une ambiance très particulière à ce CD.

INDISPENSABLE !

Tracklist:


1.Intro
2.Put The Lead On Ya - (featuring Dru Down)
3.I Got 5 On It - (with Michael Marshall)
4.Broke Hos
5.Pimps, Playas & Hustlas - (featuring Dru Down/Richie Rich)
6.Playa Hata - (featuring Teddy)
7.Broke Niggaz - (featuring Knucklehead/Eclipse)
8.Operation Stackola
9.5150 - (featuring Shock G)
10.900 Blame A Nigga
11.Yellow Brick Road
12.So Much Drama - (with Nik Nack)
13.She's Just A Freak
14.Plead Guilty
15.I Got 5 On It (Reprise)
16.Outro

Putain de Tuerie, si vous avez l'occasion de l'ecouter !
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Jonhson
Modérateur : Le pouvoir est entre mes mains
Modérateur : Le pouvoir est entre mes mains
Jimmy Jonhson


Nombre de messages : 43
Localisation : Aux quatre coins de Paris
Date d'inscription : 02/04/2007

Luniz - Operation Stackola Empty
MessageSujet: Re: Luniz - Operation Stackola   Luniz - Operation Stackola Icon_minitimeLun 9 Avr - 2:03

Très bonne chronique good

Je dois avouer que je ne connais pas cet album, il faut que je me l'écoute.
Bon boulot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HeXo
Newbie : Un jour je deviendrais grand !
Newbie : Un jour je deviendrais grand !
HeXo


Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

Luniz - Operation Stackola Empty
MessageSujet: Re: Luniz - Operation Stackola   Luniz - Operation Stackola Icon_minitimeLun 9 Avr - 2:06

Jimmy Jonhson a écrit:
Très bonne chronique good

Je dois avouer que je ne connais pas cet album, il faut que je me l'écoute.
Bon boulot Laughing

La chronique n'est pas de moua, un peu à l'image de Lp Boss, j'ai eu l'inspiration d'un certain Sag'.... Wink

Mais cet album est tres bon, si tu aimes tout ce qui vient de l'ouest de cette epoque, tu vas kiffer !
Revenir en haut Aller en bas
Lp Boss
Admin
Admin
Lp Boss


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Manoir de l'Imprononçable...
Date d'inscription : 04/04/2007

Luniz - Operation Stackola Empty
MessageSujet: Re: Luniz - Operation Stackola   Luniz - Operation Stackola Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:26

HeXo a écrit:
Jimmy Jonhson a écrit:
Très bonne chronique good

Je dois avouer que je ne connais pas cet album, il faut que je me l'écoute.
Bon boulot Laughing

La chronique n'est pas de moua, un peu à l'image de Lp Boss, j'ai eu l'inspiration d'un certain Sag'.... Wink

Mais cet album est tres bon, si tu aimes tout ce qui vient de l'ouest de cette epoque, tu vas kiffer !
Lol... bien joué... je comptais la faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fishworld.com
Contenu sponsorisé





Luniz - Operation Stackola Empty
MessageSujet: Re: Luniz - Operation Stackola   Luniz - Operation Stackola Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Luniz - Operation Stackola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Academie du Net :: Musicalement votre :: Rap - Musiques urbaines-
Sauter vers: