L'Academie du Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Academie du Net

Arts & cultures
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ice Cube - Lethal Injection

Aller en bas 
AuteurMessage
Lp Boss
Admin
Admin
Lp Boss


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Manoir de l'Imprononçable...
Date d'inscription : 04/04/2007

Ice Cube - Lethal Injection Empty
MessageSujet: Ice Cube - Lethal Injection   Ice Cube - Lethal Injection Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:30

Ice Cube - Lethal Injection 370068885_small

Chronique

92-93 ont été deux années propices à l'évolution du G Funk de Dr.Dre sur toute la côte ouest américaine. Désormais, si on voulait faire du son westcoast, il fallait s'armer de grosses basses, de synthés stridents ou encore de samples bien gras de P Funk pour que le charme agisse. Et finalement Ice Cube s'est laissé séduire par ces nouvelles sonorités pour entrer dans le moule avec "Lethal Injection".

On associe souvent cet album de Cube avec l'immense "Bop Gun" alias "One Nation Under a Groove". George Clinton, le roi du P Funk par excellence donne toute l'essence à ce morceau qui ne fait pas dans la demi-mesure (plus de dix minutes de frénésie musicale). Message positif et chanson ultra-funky, c'est assurément une classic track incontournable de la première moitié de la dernière décennie.

Ice Cube a perdu pendant cette transition stylistique un peu de son côté conscient et engagé. Le rappeur s'est rangé dans un style plus smooth, c'est-à-dire suave, agréable et estival, tout en restant gangsta. Le résultat reste néanmoins convaincant : "You Know How We Do It", "Ghetto Bird", "Lil Ass Gee" et "What Can I Do" sont des preuves que Cube a su s'adapter en conséquence au son en vogue véhiculé par Snoop et Dre.

Les thèmes de rappes et les injustices à dénonçaient se font de plus en plus rare ce qui contraint Ice Cube à se répêter sur certains morceaux, et il cherchat une dernière fois à créer l'évènement avec un morceau provocateur du nom de "Cave Bitch", provocation de trop? ou répétion lassante? tout de fois est il que derrière le racisme de ce morceau, l'ont ne ressent aucune haine mais une stratégie commerciale, trop ce qui fit qu'Ice Cube perdit beaucoup de sa crédibilité et fit sourire en cherchant à choqué, car bien loin d'avoir l'effet escompté il avait belle est bien dévoilé sa stratégie. Finit le temps ou il paraissait comme oppréssé ce morceau révèlent l'homme d'affaire qu'il était.Trop astucieux pour ne pas s'y enfoncé ce fut l'un des signes qui montrat à Cube qu'il fallait faire prendre à sa carrière un nouveau tournant si il voulait rester dans la vagues des artistes qui ont la cote.

Le tempo a baissé par rapport à ses premiers albums, de même pour le niveau. "Lethal Injection" interessera surtout les amoureux de G-Funk au détriment de ceux qui appréciaient la férocité et véracité de ses lyrics. Ice Cuba marque ainsi le dernière grand album de sa carrière actuelle. Cherchant à se réinventait une image qui ne lui collerat pas aussi bien que celle de jeune de ghettos enragées qui n'était plus d'actualité. Ice Cube comprit donc que si il ne faisait plus peur comme ce fut prouvé sur le morceau "Natural Born Killaz" de Dr.Dre il ferait rire et sa carrière prit un nouveau tournant avec le film "Friday" ou son activité principal artistique devint le cinéma et non plus la musique.


Tracklisting:

1. The shot
2. Really doe
3. Ghetto bird
4. You know how we do it
5. Cave bitch
6. Bop gun (one nation)
7. What can i do?
8. Lil ass gee
9. Make it ruff, make it smooth
10. Down for whatever
11. Enemy
12. When i get to heaven
13. What can i do? (westside remix)
14. What can i do? (eastside remix)
15. You know how we do it (w/k-dee) remix
16. Lil ass gee (eerie gumbo remix)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fishworld.com
 
Ice Cube - Lethal Injection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ice Cube - The Predator
» Ice Cube- Death Certificate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Academie du Net :: Musicalement votre :: Rap - Musiques urbaines-
Sauter vers: