L'Academie du Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Academie du Net

Arts & cultures
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 PS2 - Final Fantasy XII

Aller en bas 
AuteurMessage
Lp Boss
Admin
Admin
Lp Boss


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Manoir de l'Imprononçable...
Date d'inscription : 04/04/2007

PS2 - Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: PS2 - Final Fantasy XII   PS2 - Final Fantasy XII Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:36


PS2 - Final Fantasy XII Final-fantasy-XII



Graphismes
19/20

FFXII est certainement l'un des plus beaux jeux de la PS2, obligeant la console à livrer le maximum de ses capacités. On ne peut s'empêcher de s'ébahir devant la cinématique d'introduction qui regorge de beautés. Les paysages s'étendent à perte de vue pour offrir un vrai sentiment de liberté qui manquait aux précédents volets de la série, les personnages sont modélisés avec une grande finesse de détails et les cinématiques sont toutes plus somptueuses les unes que les autres même si ces dernières se font moins nombreuses que dans les précédents.

Jouabilité
16/20

Parce qu'il prend le risque d'apporter des bouleversements majeurs dans le système de jeu et dans le système de combat, cet épisode risque de dérouter les habitués. Le système de Gambits est assez difficile à prendre en main, n'offre pas toute les possibilités souhaitées et ne réduit de beaucoup la stratégie. Si ce système fait mouche lorsque l'on se bat dans les hautes-herbes où le leveling-up apparait moins ennuyeux, les combats contre les boss s'avèrent extrèmement répétitifs ou presque, dans ce cas un système de tour par tour aurait mieux trouvé sa place. Quand aux permis ils sont bien pensés, sans doute plus attrayants que les Sphèriers mais donnent la triste impression de payer deux fois.

Durée de vie
17/20

Le jeu s'efforce de briser toute linéarité au profit d'une liberté totale, ce qui permet au joueur de s'éloigner à tout moment de la trame principale pour se lancer à la recherche des Eons au nombre de 13!), la chasse aux monstres rares ou toute autre quête annexe dont regorge FFXII. La centaine d'heures de jeu sera largement dépassée si vous désirez percer à jour tous les secrets du soft Malheureusement, certaines quêtes peuvent s'avèrer ennuyeuses à la longue et on ne retrouve pas ici un jeu aussi interessant que le "Blitz"

Bande son
17/20

Sakimoto donne le meilleur pour livrer des compositions à la hauteur du jeu. A nouveau, on ne s'étonne pas vraiment que le doublage anglais soit imposé mais on aimerait une fois pour toutes que Square Enix nous laisse le choix avec la version originale. La traduction française est excellente, même si les noms de certains sorts et altérations d'état ne respectent pas toujours ceux de la série.

Scénario
16/20

Le sérieux de l'histoire et sa complexité la rendent d'autant plus passionnante, mais elle s'adresse à un public plutôt adulte et amateur de grandes fresques et rebutera peut-être les autres, ceux qui aiment une histoire qui décolle à un moment, qui parle de traverser terres et terres dans un but précis et qui raffolent d'histoires d'amour entre le héros et sa compagne. Dommage aussi que certains personnages ne participent pas à la trame centrale, on pense notamment à Penelo. Square Enix change la formule, hate it or love it...

Note Générale
17/20

On pourra dire tout ce qu'on voudra, Final Fantasy XII est le fruit d'un travail d'acharnés et de passionnés dont la seule ambition est de donner vie à un univers fascinant, et accessoirement à l'un des RPG les plus mémorables que l'on ait vu sur console.Deux grosses déceptions frappent le joueur aguerri, primo, que les Eons aux charismes irréfragables, soient si nuls (si, si!) et que tout doit s'acheter, cela à des prix défiants toute concurence. Le résultat sera sûrement au-delà des attentes de la plupart des joueurs, à l'inverse il ne correspondra peut-être pas à ce que d'autres espéraient, mais la moindre des choses est d'aller jusqu'au bout pour se faire sa propre opinion. Cependant, calmons-nous, ce n'est parce qu'il s'agit probablement du der'game de la PS2 qu'il faut le surnoter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fishworld.com
 
PS2 - Final Fantasy XII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PS2 - Final Fantasy X
» Fantasy - La Belgariade - David Eddings
» Fantasy - La Roue du Temps - Previeuw
» Fantasy - La Roue du Temps - Robert Jordan
» Fantasy - John Marco - Des Tyrants et des Rois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Academie du Net :: Technologies :: Jeux vidéos-
Sauter vers: