L'Academie du Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Academie du Net

Arts & cultures
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Wii - Description négative

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Somacruz
Modérateur : Le pouvoir est entre mes mains
Modérateur : Le pouvoir est entre mes mains
Somacruz


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/04/2007

Wii - Description négative Empty
MessageSujet: Wii - Description négative   Wii - Description négative Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:08

Pourquoi la Wii ?

C'est assez simple : parce qu'ils se sont fait tabasser par Sony et Microsoft pendant 5 ans.

Ce n'est évidemment pas pour répondre à une quelconque attente inexistante des fans envers de nouvelles expériences de jeu, puisque les premiers à raquer le 8 décembre pour la Wii étaient les premiers à acheter la GC et la N64 en leur temps. C'est juste un craquage de veste de plus.

Si vous croisez un nintendosexuel au détour d'un forum, ne le croyez pas, si il attend de pied ferme la Wii c'est parce qu'il y a Nintendo marqué sur la boite.

C'est important de le préciser, car en réalité ils sont complètement deg' à l'idée de passer les 5 prochaines années sur un GC overclocké avec manette gyroscopique. Mais on y reviendra plus en détail.

C'est quoi la Wii ?

Pour faire simple : c'est un GC auquel on a rajouté une manette gyroscopique.

Si vous croisez un nintendosexuel qui vous rassurerait sur le coté révolutionnaire de la wiimote, ne le croyez pas non plus. Techniquement la wiimote est incapable de retranscrire à l'écran les mouvement réellement effectués par le joueur : il s'agit simplement d'inputs qui sont codés par la console et qui correspondent à une action dans le jeu.

Schématiquement, pour donner par exemple un coup d'épée, ça donne :




  • avec un pad : appuyer sur un bouton.




  • avec la wiimote : aller de haut en bas.

    C'est donc un principe tout aussi avilissant que la manette.

    Quoi sur Wii ?

    Au niveau du hardware la Wii se distingue par son incapacité à évoluer : le jeu phare du lancement est un jeu GC, et on attend toujours un jeu Wii capable de rivaliser avec Rogue Leader, qui était en 2001 au lineup US de la GC. Pas la peine d'en dire plus, les images et les vidéos parlent d'elles même.

    Ce point est crucial, car si la Wii trouve son intéret dans les jeux musicaux et les party games, pour les autres genres de jeu elle fait pareil, mais en moins bien.

    Les jeux d'aventure, les FPS, les jeux de sports, les jeux de caisses, les RPGs, qui en plus d'avoir une maniabilité en aucun cas supérieure à celle au pad classique, sont définitivement limités par un hardware qui crie famine. La Wii sera certainement une bonne petite machine pour s'amuser avec mémé et la petite cousine le dimanche après-midi devant Drucker, mais pour le joueur qui attend le vrai JV fait de grands espaces, d'une IA crédible, d'effets réalistes, il fait quoi ?

    Surtout quand Lost Planet lui viole les yeux pour 50€ de plus seulement :

    Wii - Description négative C00d6467

    Les développeurs n'étant pas stupides, ils savent bien que la Wii ne vaut que pour les fresh games ou ne vaut rien. Quel intéret pour eux, de développer un jeu ambitieux puisque de toute façon il ne se vendra pas car :




  • les jeux tiers ne se vendent pas sur console Nintendo, même sur ses portables à succès.




  • il y aura obligatoirement mieux ailleurs.

    D'ailleurs, on cherche toujours les jeux tiers ambitieux sur Wii.

    Pour résumer : en fait, la Wii te fera jouer différemment, à moins bien.

    Quel public pour la Wii ?

    C'est évident, avec les points soulevés ci-dessus, la Wii se destinent essentiellement :




  • aux enfants, cibles faciles car dénués d'instructions et incapable de juger la qualité d'un jeu.




  • aux fans, qui préféreraient se faire seppuku sur place plutot que d'aller vers la concurrence historique.

    Ne vous étonnez donc pas si vous voyez fleurir les blogs faisant l'éloge de l'innovation par les expériences de jeu. Gardez bien à l'esprit que leurs auteurs étaient aussi les premiers acheteurs de GBA et de GC.

    Kutaragi disait : "C'est aux utilisateurs de s'adapter". Il avait raison.



  • Dernière édition par le Jeu 5 Avr - 22:29, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Lp Boss
    Admin
    Admin
    Lp Boss


    Nombre de messages : 242
    Age : 35
    Localisation : Manoir de l'Imprononçable...
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Wii - Description négative Empty
    MessageSujet: Re: Wii - Description négative   Wii - Description négative Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:49

    Jolie chro'...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.fishworld.com
    Lp Boss
    Admin
    Admin
    Lp Boss


    Nombre de messages : 242
    Age : 35
    Localisation : Manoir de l'Imprononçable...
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Wii - Description négative Empty
    MessageSujet: Re: Wii - Description négative   Wii - Description négative Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:51

    J'en ai profiter pour mod. le titre pour que l'homgéinité continue de regner sur les sujet et forums...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.fishworld.com
    N!cO
    Modérateur : Le pouvoir est entre mes mains
    Modérateur : Le pouvoir est entre mes mains
    N!cO


    Nombre de messages : 20
    Age : 34
    Localisation : Dans la cabane au fond du jardin
    Date d'inscription : 03/04/2007

    Wii - Description négative Empty
    MessageSujet: Re: Wii - Description négative   Wii - Description négative Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:07

    humm félicitation jolie petite ( même grande ) déscription lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://nicolasme.skyblog.com
    Somacruz
    Modérateur : Le pouvoir est entre mes mains
    Modérateur : Le pouvoir est entre mes mains
    Somacruz


    Nombre de messages : 78
    Date d'inscription : 03/04/2007

    Wii - Description négative Empty
    MessageSujet: Re: Wii - Description négative   Wii - Description négative Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:26

    LP boss a fait mieux .


    Wii - Description négative 5550
    Revenir en haut Aller en bas
    Lp Boss
    Admin
    Admin
    Lp Boss


    Nombre de messages : 242
    Age : 35
    Localisation : Manoir de l'Imprononçable...
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Wii - Description négative Empty
    MessageSujet: Re: Wii - Description négative   Wii - Description négative Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:34

    Lp Boss a écrit:
    Somacruz a écrit:
    LP boss a fait mieux .


    Wii - Description négative 5550

    joli le smiley ^^ Wink
    Quant à ta chro' elle est marrante, c'est pas très objectif mais bon c'est ça le but... bref, j'trouve ça très bien... tant qui a des news chros j'suis content donc...Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.fishworld.com
    Somacruz
    Modérateur : Le pouvoir est entre mes mains
    Modérateur : Le pouvoir est entre mes mains
    Somacruz


    Nombre de messages : 78
    Date d'inscription : 03/04/2007

    Wii - Description négative Empty
    MessageSujet: Re: Wii - Description négative   Wii - Description négative Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:37

    Lp Boss a écrit:
    Lp Boss a écrit:
    Somacruz a écrit:
    LP boss a fait mieux .


    Wii - Description négative 5550

    joli le smiley ^^ Wink
    Quant à ta chro' elle est marrante, c'est pas très objectif mais bon c'est ça le but... bref, j'trouve ça très bien... tant qui a des news chros j'suis content donc...Wink
    En fait c'est une description pour les prossony j'ai mod le titre,je ferais une chronique positive plus tard
    Revenir en haut Aller en bas
    Lp Boss
    Admin
    Admin
    Lp Boss


    Nombre de messages : 242
    Age : 35
    Localisation : Manoir de l'Imprononçable...
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Wii - Description négative Empty
    MessageSujet: Re: Wii - Description négative   Wii - Description négative Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:39

    Somacruz a écrit:
    Lp Boss a écrit:
    Lp Boss a écrit:
    Somacruz a écrit:
    LP boss a fait mieux .


    Wii - Description négative 5550

    joli le smiley ^^ Wink
    Quant à ta chro' elle est marrante, c'est pas très objectif mais bon c'est ça le but... bref, j'trouve ça très bien... tant qui a des news chros j'suis content donc...Wink
    En fait c'est une description pour les prossony j'ai mod le titre,je ferais une chronique positive plus tard
    Cela n'en reste pas moins excellent... et le concept de critique pos et nég est aussi interessant...
    PS: Y reste plus que la XBOX 360 mntnt lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.fishworld.com
    NeosiryX
    Rédacteur
    Rédacteur
    NeosiryX


    Nombre de messages : 68
    Age : 32
    Date d'inscription : 05/04/2007

    Wii - Description négative Empty
    MessageSujet: Re: Wii - Description négative   Wii - Description négative Icon_minitimeVen 6 Avr - 11:44

    Jolie description Razz je pensais pas qu'on pouvait dire autant de mal de la Wii
    Revenir en haut Aller en bas
    http://neosiryx.free.fr
    Contenu sponsorisé





    Wii - Description négative Empty
    MessageSujet: Re: Wii - Description négative   Wii - Description négative Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Wii - Description négative
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » NES - Analyse & Description
    » PS3 - Analyse & Description
    » Wii - Description positive
    » Nintendo 64 - Analyse & Description
    » Xbox 360 - Analyse & Description

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    L'Academie du Net :: Technologies :: Jeux vidéos-
    Sauter vers: