L'Academie du Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Academie du Net

Arts & cultures
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nouvelle - Madame Golbert (écrite par mes soins)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jimmy Jonhson
Modérateur : Le pouvoir est entre mes mains
Modérateur : Le pouvoir est entre mes mains
Jimmy Jonhson


Nombre de messages : 43
Localisation : Aux quatre coins de Paris
Date d'inscription : 02/04/2007

Nouvelle - Madame Golbert (écrite par mes soins) Empty
MessageSujet: Nouvelle - Madame Golbert (écrite par mes soins)   Nouvelle - Madame Golbert (écrite par mes soins) Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:17

Aller je débute par une nouvelle.

Madame Golbert

Rue étroite aux alentours d’un bois connus pour ses esprits malsains, ses arbres verdâtres pourris des racines aux plus hautes branches. Madame Colbert avait la réputation d’une femme menant son traintrain quotidien d’une main de fer. Une terrible rumeur parcourait le village qui fit de Madame et Monsieur Golbert des sectaires dans leur rues aux murs effrités, une odeur de pourriture à vous faire tourner de l’œil, des bruits de charognards hurlants à la mort à vous faire frémir, à faire pipi culotte. Les habitants du village s’interrogeaient sur cet étrange et effrayante vieille femme. Les enfants avaient peur d’approcher cette rue qu’ils appelaient « l’impasse du diable » car dans la nuit une étrange lumière venait éclairer la rue comme une flamme sortit des entrailles de la terre.
Le père de l’un d’eux, réputés pour son courage et de son honnêteté parcourait souvent la rue maudite en pleine nuit. Mais il n’avait jamais réussis à approcher à plus de dix pas du taudis de la vieille femme selon ses dires. Il en faisait une affaire personnelle, lui, monsieur le courageux qui voulait tant percer le secret de cette impasse et enfin éclairer la lanterne aux villageois d’une vérité absolue sur cette famille tant étrange. La femme du preux chevalier était une riche et jeune femme dont l’expérience sexuelle était comparable à celle d’une gamine de douze ou treize ans. Mais qu’importe pour son mari qui restait fidèle même si insatisfait. Il passait ses nuits à arpenter les longues et étroites rues du village et bien sûr, la rue de toute les rumeurs, l’impasse du diable. Il revenait à sa femme d’une gaîté resplendissante alors qu’à son départ il était nerveux et distant. Il se décida enfin, le jour J était arrivé, il voulut franchir les dix pas.
La nuit tomba, il partit aussi tôt que le soleil se coucha. Deux heures après son départ, un coup de fil était donné dans la résidence de Monsieur, n’étant pas présent c’est sa femme qui décrocha. Madame affolé, d’une mine afférée, parcourait la demeure de long en large, perdant la tête. Elle prit le fusil de son mari et partit le rejoindre d’un pas ferme et décidé. Elle arriva à l’embouchure de deux rues, la lumière étincelante et l’odeur de putréfaction lui permit de trouver la bonne rue. La lumière sortait d’une fenêtre à moitié recouverte par deux planches et quatre clous rouillés. Elle y jeta un coup d’œil et pu découvrir un spectacle de désolation, pour elle, un massacre d’une vie toute entière. Avec une détermination sans égal et une force décuplé, elle enfonça la porte d’entrée d’un coup de pied sec. Descendit les escaliers, manqua à tout moment de se rompre les os sur les marches pointus, écrasa d’une main ferme la poignée de la porte menant à la cave, ouvrit la porte, tomba sur l’interrupteur de la lumière et fit feu. La luminosité rétablit elle tomba sur un spectacle de désolation, elle qui voulait tuer la vielle Golbert avait en réalité tué son mari qui se trouvait là gisant dans son sang à moitié nu dans sa tromperie.

L’homme tant adulé dans le village n’était autre que l’amant de la vieille femme sur laquelle couraient de nombreuses rumeurs. Ces ragots étaient en réalité inventés par son amant pour cacher les réelles motivations de ses visites nocturnes. Madame Golbert su le mot de la fin et du coup que c’était son amourette de chambré qui lui cassait du sucre dans le dos en racontant d’ignoble histoires farfelues sur son compte. Et c’est ainsi que la femme de son amant fut avertie par ses soins de son infidélité. La suite des évènements à été plus tragique qu’elle n’avait prévue mais elle avait obtenu vengeance.

-----Jimmy Jonhson------
Revenir en haut Aller en bas
Lp Boss
Admin
Admin
Lp Boss


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Manoir de l'Imprononçable...
Date d'inscription : 04/04/2007

Nouvelle - Madame Golbert (écrite par mes soins) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle - Madame Golbert (écrite par mes soins)   Nouvelle - Madame Golbert (écrite par mes soins) Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:04

C'est pas mal du tout, je me pencherai sur la profondeur du texte plus tard mais c'est prometteur..Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fishworld.com
NeosiryX
Rédacteur
Rédacteur
NeosiryX


Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2007

Nouvelle - Madame Golbert (écrite par mes soins) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle - Madame Golbert (écrite par mes soins)   Nouvelle - Madame Golbert (écrite par mes soins) Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:19

Ouai, c'est bien écrit, c'est agréable mais c'est triste comme histoire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://neosiryx.free.fr
Jimmy Jonhson
Modérateur : Le pouvoir est entre mes mains
Modérateur : Le pouvoir est entre mes mains
Jimmy Jonhson


Nombre de messages : 43
Localisation : Aux quatre coins de Paris
Date d'inscription : 02/04/2007

Nouvelle - Madame Golbert (écrite par mes soins) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle - Madame Golbert (écrite par mes soins)   Nouvelle - Madame Golbert (écrite par mes soins) Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:20

Lp Boss a écrit:
C'est pas mal du tout, je me pencherai sur la profondeur du texte plus tard mais c'est prometteur..Cool

Merci Razz
L'idée mais venu et ensuite j'ai écrit ce qui m'est passé par la tête.
J'en est encore plein en réserve, et pas seulement des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Jonhson
Modérateur : Le pouvoir est entre mes mains
Modérateur : Le pouvoir est entre mes mains
Jimmy Jonhson


Nombre de messages : 43
Localisation : Aux quatre coins de Paris
Date d'inscription : 02/04/2007

Nouvelle - Madame Golbert (écrite par mes soins) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle - Madame Golbert (écrite par mes soins)   Nouvelle - Madame Golbert (écrite par mes soins) Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:21

NeosiryX a écrit:
Ouai, c'est bien écrit, c'est agréable mais c'est triste comme histoire Crying or Very sad

Ouais je sais mais j'en écrirais une plus marrante un jour. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mams'elle Rukia
Newbie : Un jour je deviendrais grand !
Newbie : Un jour je deviendrais grand !
Mams'elle Rukia


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Toujours là où il faut pas...
Date d'inscription : 05/04/2007

Nouvelle - Madame Golbert (écrite par mes soins) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle - Madame Golbert (écrite par mes soins)   Nouvelle - Madame Golbert (écrite par mes soins) Icon_minitimeVen 6 Avr - 19:13

J'aime bien les nouvelles tragiques Smile (si j'ai le temps je callerais la mienne) en tout cas j'aime bien ton style d'écriture, ça aurait peut-être mérité un tit peu plus de suspens à la fin mais elle est bien quand même Very Happy une autre une autre Rolling Eyes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lil-rose-65.blogg.org/
Jimmy Jonhson
Modérateur : Le pouvoir est entre mes mains
Modérateur : Le pouvoir est entre mes mains
Jimmy Jonhson


Nombre de messages : 43
Localisation : Aux quatre coins de Paris
Date d'inscription : 02/04/2007

Nouvelle - Madame Golbert (écrite par mes soins) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle - Madame Golbert (écrite par mes soins)   Nouvelle - Madame Golbert (écrite par mes soins) Icon_minitimeVen 6 Avr - 19:19

Mams'elle Rukia a écrit:
J'aime bien les nouvelles tragiques Smile (si j'ai le temps je callerais la mienne) en tout cas j'aime bien ton style d'écriture, ça aurait peut-être mérité un tit peu plus de suspens à la fin mais elle est bien quand même Very Happy une autre une autre Rolling Eyes Smile

merci. Smile
N'hésite pas à poster les tiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Mams'elle Rukia
Newbie : Un jour je deviendrais grand !
Newbie : Un jour je deviendrais grand !
Mams'elle Rukia


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Toujours là où il faut pas...
Date d'inscription : 05/04/2007

Nouvelle - Madame Golbert (écrite par mes soins) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle - Madame Golbert (écrite par mes soins)   Nouvelle - Madame Golbert (écrite par mes soins) Icon_minitimeVen 6 Avr - 19:23

Jimmy Jonhson a écrit:
Mams'elle Rukia a écrit:
J'aime bien les nouvelles tragiques Smile (si j'ai le temps je callerais la mienne) en tout cas j'aime bien ton style d'écriture, ça aurait peut-être mérité un tit peu plus de suspens à la fin mais elle est bien quand même Very Happy une autre une autre Rolling Eyes Smile

merci. Smile
N'hésite pas à poster les tiennes.

^^
Ok pas de problème dès que j'ai le temps j'en met ^^
Yep yep toi aussi t'en remets? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lil-rose-65.blogg.org/
Jimmy Jonhson
Modérateur : Le pouvoir est entre mes mains
Modérateur : Le pouvoir est entre mes mains
Jimmy Jonhson


Nombre de messages : 43
Localisation : Aux quatre coins de Paris
Date d'inscription : 02/04/2007

Nouvelle - Madame Golbert (écrite par mes soins) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle - Madame Golbert (écrite par mes soins)   Nouvelle - Madame Golbert (écrite par mes soins) Icon_minitimeVen 6 Avr - 19:25

Citation :
Yep yep toi aussi t'en remets?

T'inquiète pas, dans pas longtemps j'en mettrais une autre. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Somacruz
Modérateur : Le pouvoir est entre mes mains
Modérateur : Le pouvoir est entre mes mains
Somacruz


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/04/2007

Nouvelle - Madame Golbert (écrite par mes soins) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle - Madame Golbert (écrite par mes soins)   Nouvelle - Madame Golbert (écrite par mes soins) Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:54

Mams'elle Rukia a écrit:
J'aime bien les nouvelles tragiques Smile (si j'ai le temps je callerais la mienne) en tout cas j'aime bien ton style d'écriture, ça aurait peut-être mérité un tit peu plus de suspens à la fin mais elle est bien quand même Very Happy une autre une autre Rolling Eyes Smile

Et va se demander pourquoi ça ne m'etonne pas Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Mams'elle Rukia
Newbie : Un jour je deviendrais grand !
Newbie : Un jour je deviendrais grand !
Mams'elle Rukia


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Toujours là où il faut pas...
Date d'inscription : 05/04/2007

Nouvelle - Madame Golbert (écrite par mes soins) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle - Madame Golbert (écrite par mes soins)   Nouvelle - Madame Golbert (écrite par mes soins) Icon_minitimeVen 6 Avr - 21:49

méééé Razz pourquoi tu dis ça d'abord??
Revenir en haut Aller en bas
http://lil-rose-65.blogg.org/
Contenu sponsorisé





Nouvelle - Madame Golbert (écrite par mes soins) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle - Madame Golbert (écrite par mes soins)   Nouvelle - Madame Golbert (écrite par mes soins) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle - Madame Golbert (écrite par mes soins)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle - Le deuil
» Dr Dre - The Chronic - Le début d'une nouvelle ère
» Nouvelle (?) - Conte de l'oubli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Academie du Net :: Artbox :: Vos textes-
Sauter vers: